Le meuble de bureau d’occasion dans le monde de l’entreprise

Le meuble de bureau d’occasion dans le monde de l’entreprise

D’où proviennent les meubles de bureau d’occasion ?

La plupart du temps, les stocks se constituent à l’occasion de réaménagements initiés par les grands groupes et grosses entreprises.

Consacrant généralement des budgets élevés pour le renouvellement de leurs locaux, ces sociétés ont très souvent recours aux conseils d’ergonomes faisant des choix exigeants en matière de fonctionnalités et de qualité.

C’est pour cette raison que les meubles de bureau professionnels qui se retrouvent sur le marché de l’occasion sont de grandes marques de mobilier comme Herman Miller, Majencia, Haworth…

Pourquoi les entreprises se séparent-elles de leur mobilier de bureau ?

Les raisons sont très variées.

Un mouvement de l’entreprise

Déménagement entreprise Un déménagement, un transfert, une délocalisation, une restructuration. Certains évènements pouvant advenir dans la vie d’une entreprise peuvent rendre leur mobilier obsolète au regard des nouveaux besoins en terme d’organisation du travail, de configuration des bureaux, de la surface de ses locaux, etc.

L’optimisation de l’espace de travail

optimisation espace de travail Indispensable pour une entreprise, la productivité peut être améliorée par la réorganisation de l’espace de travail et donc par le renouvellement de son parc mobilier en open space ou en bureaux partagés « Bench ».

Un changement d’image

image de marque Une montée en gamme, un rachat de société ou simplement une nouvelle politique (comme l’aspect écologique par exemple), sont également des occasions lors desquels de grandes entreprises renouvellent intégralement leur mobilier.

 

Où vendre et acheter des meubles de bureau d’occasion

De nombreuses sociétés pratiquent la reprise, la revente, la révision et la réfection de meubles d’occasion et cela bien avant le contexte de crise et la hausse de la demande pour ce type de produit qui en résulte.

La société Allée du Bureau s’en est fait une spécialité depuis 1995 et propose exclusivement des meubles de seconde main de qualité et à la grande durabilité à des prix très compétitifs.