Depuis 1995, Allée du Bureau s'est spécialisée tout particulièrement dans la reprise et l'achat de mobilier de bureau professionnel neuf ou d'occasion, son expérience est grande, sa réputation irréprochable et ses références innombrables.

Vous êtes une entreprise et faites face à un déménagement de vos locaux de bureaux, une délocalisation, une fermeture de site ou encore un renouvellement de votre parc mobilier ? Éviter les coûts élevés des déménageurs et autres gardes meubles. Nous vous proposons une solution plus économique et intéressante : la reprise de mobilier de bureau.

Nous adaptons nos conditions de reprise à vos objectifs et vos besoins et effectuons le maximum pour que vous en soyez satisfaits. 

Comment se déroule la reprise de mobilier de bureau ?

Nous proposons la reprise de mobilier dans les départements suivants : 14, 27, 28, 45, 53, 60, 61, 72, 75, 76, 92, 93, et 94

1ère étape : Contactez-nous

Vous pouvez dans un premier temps nous contacter via notre formulaire dédié.
N'oubliez pas de joindre à votre demande :

  • une liste du mobilier à reprendre
  • quelques photos
  • l'ancienneté du mobilier
  • le lieu de reprise
  • la date limite de reprise

Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

2ème étape : L'estimation de vos meubles

Monsieur François Lavenant, responsable de l'entreprise depuis sa création, prend rendez-vous avec vous, sur place, afin de dresser l'inventaire de votre mobilier, en constater l'état, déterminer le volume global à déménager, examiner tous les paramètres techniques liés à l'enlèvement de vos meubles (accès, voies d'évacuation, matériels spécifiques).

Ainsi, une proposition de reprise vous sera établie par écrit. Les coûts d'enlèvement, manutention, véhicules, matériels d'évacuation et transport du mobilier vers nos entrepôts étant totalement à notre charge.

3ème étape : Le déménagement de vos meubles

Si la proposition qui vous est faite vous satisfait, nous convenons ensemble d'une date d'enlèvement du mobilier. Cette prestation est réalisée par nos équipes de manutention qualifiées, travaillant pour nous depuis de nombreuses années dans le plus grand respect des meubles et des locaux et disposant de protections adéquates et de véhicules adaptés au transport de matériel professionnel.

4ème étape : Transfert des meubles et stockage

Vos mobiliers de bureaux sont transférés jusqu'à nos entrepôts de Crespières (78), stockés, remis en état et ensuite proposés à la vente dans un showroom dédié et conçu spécialement aux meubles d'occasion.

Le paiement de la proposition sera faite au comptant dès réception de la facture.

Vous êtes ainsi assurés d'une prestation clés en main, réalisée par de vrais professionnels et supervisée avec le plus grand soin.

Vous êtes fabricants ?

Si vous êtes fabricant de meubles de bureau et souhaitez effectuer un destockage rapide de vos produits, en gammes complètes ou non, pour des fins de séries ou des produits d'expositions : contactez-nous.

Nous reprenons : bureaux administratifs, bureaux de direction en bois ou verre, bureaux call center, caissons de bureau, armoires métalliques et armoires en bois, meubles de bureau divers, meubles informatiques, tables de réunion, tables de conférence, chaises de bureau informatique, chaises de bureau ergonomique, fauteuils de direction, sièges de bureau de visiteurs ou de réunion, vestiaires en métal, matériel de bureau, accessoires de bureau, portes manteaux, lampes de bureau, etc.