Le recyclage du mobilier de bureau professionnel d’occasion

Le recyclage du mobilier de bureau professionnel d’occasion

L’objectif du précédent gouvernement et du grenelle de l’environnement était de parvenir à 75% des meubles d’entreprises recyclés.

C’est donc dans cet esprit que l’année 2013 a vu l’apparition de la taxe d’éco-participation sur les nouveaux meubles achetés afin de financer le recyclage de la matière.

Mais le recyclage en vue d’une réutilisation est une pratique qui gagne du terrain surtout en temps de crise et de trésorerie basse pour les PME-TPE.

Pourquoi choisir le recyclage pour ses meubles professionnels de bureau ?

C’est plus écologique : on évite ainsi de libérer une grande quantité de mobiliers et de sièges encore en très bon état, directement dans des bennes à ordures sans qu’aucun tri ne soit fait au préalable.

Ça coûte beaucoup moins cher : au propriétaire, la faute aux frais d évacuation et de destruction, mais aussi à notre pays en terme d’écologie.

Ça rapporte : céder son ancien mobilier de bureau profite à l’entreprise qui s’en sépare pour financer l’achat éventuel de nouveaux meubles, lui éviter les frais de transport et de tri ou de stockage en garde meubles.

 

Pourquoi choisir de s’équiper en meubles de bureau recyclés ?

Le choix d’équiper sa société de mobilier professionnel d’occasion, réparés ou non, aide de nombreuses petites et moyennes entreprises à online casinos réaliser des économies conséquentes qu’elles peuvent alors employer à d’autres orientations stratégiques.

Acheter du mobilier professionnel recyclé, c’est :

  • profiter d’excellents produits de qualité, et même de meubles « collectors » design recherchés
  • réaliser de réelles économies et profiter de remises allant de –40% à –70% du prix du mobilier neuf
  • sans la taxe éco-participation

Comment sont recyclés les meubles professionnels inutilisables ?

Tout mobilier non réutilisable est entièrement démonté, trié par matière. Les plastiques, bois et métaux sont alors transportés par des prestataires spécialisés vers les centres de tri spécifiques afin que tous les matériaux repartent vers les filières de recyclage dédiées.