LE BUREAU DE DIRECTION ENTRE MODERNITÉ ET PRESTIGE, LA SIGNATURE DU CHEF D'ENTREPRISE

 

Un bureau pratique

Quel que soit le style recherché, le bureau doit être harmonieux avec un ensemble de meubles intégrant toute la connectique.

Esthétique et moderne, le bureau de direction est préférablement doté de rangements coordonnés à l’ensemble du mobilier (lien http://www.mobilier-online.fr ) . Les finitions soignées sont primordiales pour laisser transparaitre le sérieux de l'entreprise. Le bureau doit permettre à l'entrepreneur de pouvoir retrouver facilement ses documents et ses dossiers sans perdre du temps à leur recherche. Les éléments de travail prendront place naturellement sur le bureau pour qu'il puisse travailler avec aisance dans une ambiance qui lui convient et qui reflète la conception de l'entreprise.

Spacieux et confortable, le bureau de direction doit être bien entendu parfaitement stable. Il est là pour aider et ne déranger en rien dans le travail.

Un style convivial

Le chef d'entreprise devra privilégier la convivialité pour que les entretiens et les rendez-vous se déroulent dans une atmosphère plus sereine.

Un bureau comportant une courbe permettra de recevoir plus de monde et de contribuer à une ambiance épurée. Le bureau devra être grand pour accueillir un tel bureau. Il conviendra idéalement aux managers souhaitant disposer d’un espace de travail aéré. Un retour en verre confère un style moderne et épuré rendant ainsi la pièce plus lumineuse.

Le reste du bureau en wengé ou merisier contrastera pour apporter un look contemporain. Le chef d'entreprise peut également opter pour une extension qu'il peut mettre et enlever selon les besoins.

Pour plus de convivialité, le bureau peut être ouvert au reste des salariés grâce à des murs vitrés possédant des stores vénitiens à baisser lors des entretiens individuels demandant plus d'intimité. Il peut installer un canapé et une fontaine à eau pour rentre l'ambiance encore plus sympathique. Quelques cadres variés compléteront le style convivial du bureau de direction.

 

Un style apaisant

Pour que le bureau de direction ne soit pas un endroit froid synonyme de tension et de stress, le chef d'entreprise a la possibilité de rendre son bureau apaisant. Cet espace devra être coupé du reste de l'entreprise pour avoir l'impression de ne plus être dans un cadre de travail. Ainsi, les murs seront hermétiques et recouverts d'une couleur neutre et agréable. Des cadres, des photos ou des peintures représentant la nature permettront à toute personne présente dans le bureau de direction de s'évader et d'oublier le cadre professionnel.

Une plante ou deux contribueront à l'atmosphère reposante, une petite fontaine zen apportant le doux son de l'eau qui coule détendra davantage l'ambiance de travail. Les meubles s'habilleront de tons sobres s'harmonisant avec le reste du bureau de direction.

La lumière ne devra pas être agressive mais plutôt douce. Il faudra privilégier une lampe sur pied qui éclaire le plafond. Les néons sont absolument à éviter. Les dossiers prendront place dans de beaux placards wengé fermés afin de ne pas faire penser au travail.

Un canapé subtilement positionné contre un mur invite à la détente. Apaisant mais non moins prestigieux, le chef d'entreprise saura recevoir les collaborateurs dans un cadre laissant le stress derrière la porte du bureau.

Un style vitaminé

La morosité et la fatigue sont bannies dans ce genre de bureau de direction.

Le chef d'entreprise annonce directement le ton, dans cet espace, toutes discussions seront à l'image du bureau, elles apporteront des éléments positifs et les partenaires repartent avec le sourire.

Mobilier classe et coloré, l'ensemble s'associe subtilement pour apporter de la couleur sans négliger le sérieux que requiert automatiquement un bureau de direction. Chic et harmonieux, le bureau porte des couleurs appréciables. Il est essentiel de rester dans les mêmes couleurs pour ne surtout pas tomber dans le bariolé. Si une couleur est vive, il faut s'en contenter et rester dans le ton.

Une grande étagère blanche du sol au plafond occupera tout un pan de mur fuchsia. cette couleur moderne sera du plus bel effet. Des objets agréables seront disposés ci et là avec des magazines spécialisés. Les dossiers seront camouflés dans des placards fermés ou seront rangés dans des boîtes colorées. Des néons apporteront de la lumière vive pour réveiller encore plus le bureau. Deux beaux sièges en cuir blanc devant le grand bureau du chef d'entreprise inviteront les personnes à prendre place confortablement.