TRAVAILLER DEBOUT AIDE AU BIEN-ÊTRE ET À LA PRODUCTIVITÉ DES EMPLOYÉS

 

Travailler debout permet de rester en forme

Passer sa journée en position assise fatigue énormément, nous rend moins alerte et plus rebutant à effectuer des tâches pénibles tandis que la position debout réduit le risque d’endormissement et empêche les muscles de se détendre ce qui nous tient naturellement éveillé.

Les dirigeants de la Silicon Valley l’ont bien compris et des entreprises comme Facebook et Google commencent à installer des postes de travail debout. Facebook très soucieux de la santé de ses employés a même été jusqu’à installer des bureaux avec tapis roulants qui permettent à ses employés de taper sur leur clavier tout en faisant de l’exercice.

Travailler debout préserve notre dos contre les douleurs.

Travailler debout permet de garder une meilleure posture et muscle le dos ce qui en réduit les douleurs très fréquentes à partir d’un certain âge.

Permettre à ses employés de choisir entre une position assise et une position debout et d’ailleurs devenu une obligation légale pour les employeurs au Danemark qui sont donc forcés d’installer des bureaux à hauteur variables dans leurs infrastructures.

Les bureaux assis debout

Si rester assis toute la journée rend moins actif et entraîne des problèmes de dos, la position debout n’est également pas très confortable lorsqu’on reste inactif devant son ordinateur, il est donc préférable d’adopter un mobilier qui nous permettent d’alterner de position selon nos besoins et notre niveau de fatigue. Vous pouvez par exemple opter pour un bureau à hauteur électriquement ajustable qui permet en se relevant de quelques centimètres de passer de la position assise à la position dessus quand le besoin s’en fait ressentir.

Travailler debout, permet de garder la ligne

Lorsque nous sommes en position assise, notre rythme cardiaque et notre consommation de calorie diminuent, ce qui entraîne à long terme une augmentation de notre poids.

Il est donc important de faire changer les mœurs et de pousser les chefs d’entreprise à adopter un mobilier de bureau qui permettent d’alterner notre position en fonction de nos envies.