Lutter contre les distractions aux bureaux

Lutter contre les distractions aux bureaux

Fermer les medias sociaux 

La première source de distraction au bureau vient sans aucun doute des outils numériques. Que ce soit internet, votre boite mail ou une application de messagerie instantanée, Des alertes et notifications arrivent toute la journée sur votre ordinateur, vous prévenant qu’un ami a répondus à votre commentaire sur sa dernière photo ou vous a partagé un article listant les 10 bars les plus agréables de votre quartier. La solution à ce problème est simple, fermez toute les fenêtres non indispensables de votre navigateur web et mettez votre téléphone portable en mode silencieux dans un endroit dans lequel vous ne pourrez pas le voir.

Organisez vos espaces de travail

Les distractions au travail viennent souvent d’un espace de travail mal organisé. S’il vous faut systématiquement parcourir de nombreux documents pour trouver celui que vous cherchez, le temps que vous aurez accumulé à trouvez des documents se transformera en de nombreuses minutes à la fin de la journée.  Prenez  donc quelques minutes chaque soir avant de partir pour ranger votre bureau, vous vous en remercierez le lendemain matin.

Respectez la règle des 80/20

Il est très probable que 20% de votre temps de travail quotidien représente 80% de vos résultats, profitez de cette connaissance pour choisir judicieusement les taches auxquelles vous devez vous atteler en priorité. Ainsi votre attention sera à son maximum lors de la réalisation de ces taches qui produisent le plus de résultats.

Savoir s’aérer le cerveau

Il est néanmoins important de s’avoir s’aérer l’esprit lors de vos longues heures de travail, si votre convention de travail ne comprend pas de temps de pause, vous ne disposez dans ce cas que de 20 minutes de pause obligatoires pour une journée dépassant 6h.

Ce temps n’est pas suffisant pour une majorité de personne à une bonne aération du cerveau permettant ensuite de reprendre un rythme de travail plus efficace. Prévoyez donc, dans votre journée, une courte période pendant laquelle vous vous permettez de faire autre chose que de travailler.