ENTREPRISES : AGENCER VOS BUREAUX EN ALLIANT FLEXIBILITÉ ET IMAGE DE MARQUE

 

L’espace d'accueil destiné aux clients, salariés et visiteurs.

La première impression est la plus importante. C’est pour cela qu’il est conseillé de prendre du temps pour l’agencement de votre espace d'accueil afin de transmettre à vos collaborateurs et visiteurs l’image que vous souhaitez véhiculer. N’hésitez pas à accentuer la personnalisation de ce lieu avec des couleurs de bureaux et tables qui vous ressemble. L’agencement de votre accueil pourrait être fait de différentes manières, avec des canapés pour les zones d’attentes ou encore l’installation d’une table avec des chaises design, des accessoires…

La répartition des surfaces de travail : open spaces, bureaux fermés et salles de réunion

La règle première est de respecter les personnes autour de soi. Un confort acoustique est donc devenu primordial au sein des entreprises. L’open space est devenu commun en France, pour sa rentabilisation en terme de surface de vos locaux ou en ce qui concerne la communication en interne entre différentes équipes de travail. Mais il engendre également un inconfort acoustique. Les salles de réunion ou bureaux fermés reprennent de la valeur, car ils sont des lieux où il est plus simple de se concentrer. Il faut donc retenir principalement une chose, si vous avez des open spaces en interne, assurez vous que votre traitement acoustique est correcte dans l’aménagement de vos bureaux.

Les espaces dédiés à la vie commune de vos salariés

Grande tendance de ces derniers mois dans le milieu des agences ou start-up notamment, le “comme à la maison”. Afin de répondre au besoin de bien-être en interne, il est de plus en plus recommandé de créer des espaces qui reproduisent des lieux familiers, comme des coins détentes avec babyfoot ou table de ping-pong à disposition de chacun. Afin de permettre à vos membres en interne de lâcher prise lors de leurs moments de pause.

Le mot de la fin

Le bien-être de vos salariés est important. Pour leur épanouissement et leur productivité en interne, il faut donc prendre en compte la surface de votre entreprise allouée aux différents postes prévus pour vos employés, afin que chacun se sente correctement installé et qu’il puisse organiser leur bureau comme il le souhaite.

Ainsi il faut voir les travaux d’agencement de bureaux non comme des dépenses mais plutôt comme un investissement ! Allée du Bureau vous propose un large choix de mobilier de bureau neuf et occasion.