COMMENT FAIRE POUR NE PAS AVOIR MAL AU DOS AU BUREAU ?

 

MAL DE DOS, L'ENNEMI DU FAUTEUIL DE BUREAU

Lorsqu'on est au travail, que ce soit dans un local dédié à cet effet ou chez soi, que l'on soit assis à regarder un écran d'ordinateur, à trier des papiers, la position assise commence à souffrir au bout de quelques heures, tout dépend de l'organisme, de la stature, de la posture de chacun.

Ces heures passées derrière un bureau peuvent alors générer de vives douleurs dans le dos, que ce soit au niveau des lombaires, des cervicales ou dorsal. Ces douleurs peuvent par la suite provoquer de la fatigue et faire apparaître des troubles musculosquelettiques.

Est-ce obligatoirement la faute à la personne?

Pas toujours, puisqu'il arrive souvent que ce soit le fauteuil en lui-même qui ne convienne pas à la personne, à sa morphologie, à son rythme de travail.

On n'utilise pas le même fauteuil de bureau selon les activités pratiquées derrière son bureau. En effet, les muscles ne sont pas sollicités de la même manière si l'on est petit ou grand, corpulent ou mince, si l'on reste 1 heure ou 8 heures derrière son bureau: ainsi, nerfs, tendons, ligaments, muscles peuvent être échauffés et se raidirent et ce sont alors le cou, le dos, la nuque, les lombaires, les épaules qui en pâtissent.

LA SOLUTION DU FAUTEUIL DE BUREAU

Pour cela, il y a une solution idéale, c'est l'utilisation de fauteuils de bureau : avec leurs différents réglages, ce sont généralement des sièges ergonomiques qui sont adaptés aux différentes utilisations de l'ordinateur ou derrière son bureau.

Si l'on passe plusieurs heures assis derrière son bureau, il est inévitable et même essentiel d'utiliser un fauteuil de bureau ergonomique qui soit réglable, autant pour la hauteur de la chaise de bureau que pour son dossier. L'utilisateur doit pouvoir trouver la meilleure position et l'ajuster comme bon lui semble. Ce même fauteuil doit permettre de se détendre régulièrement lorsqu'on ressent des douleurs musculaires au niveau de la nuque, des épaules ou du dos. Pouvoir incliner le dossier, avoir un bon appui-tête, des accoudoirs, un coussin renforcé au niveau des reins permet d'ores et déjà de soulager l'organisme qui encaisse silencieusement mais véritablement des pressions et qui par la suite va se crisper entièrement.

Sur le site www.allee-du-bureau.com de nombreuses solutions sont proposées à des tarifs très compétitifs puisqu'il y a même des prix discount pour des produits de très bonne qualité.

En utilisant des fauteuils de bureau, et en effectuant des pauses régulièrement, chacun peut limiter les dégâts pour son dos qui détermine notre maintien et notre posture. Lorsque le dossier suit les mouvements de la personne, alors on peut considérer que c'est un bon fauteuil de bureau.

PRÉCAUTIONS ET CONSEILS

On ne le répète jamais assez mais il est indispensable de prévenir les éventuels maux de dos et des épaules, surtout lorsque l'on est assis durant des heures derrière son bureau : un véritable fauteuil de bureau de qualité, comme le site monbureaudiscount.fr en propose, est un partenaire, un allié à plus ou moins long terme. C'est l'organisme qui en sera grè à l'avenir, assurément.

Il ne faut pas hésiter à comparer les prix des fauteuils de bureau, à vérifier les atouts de chacun, à les essayer en magasin si possible : certains préféreront un fauteuil de bureau avec accoudoirs, d'autres un fauteuil de bureau avec un appui-tête pour le dossier, d'autres encore avec une assise matelassée.

Consultez les bonnes questions à se poser pour bien choisir un siège de bureau.

Il est également très important de se renseigner sur les différents mécanismes de sièges qui ont une grande importance en fonction de l'intensité de l'utilisation.