Notre sélection des plus beaux bureaux pour aborder doucement la rentrée !

Notre sélection des plus beaux bureaux pour aborder doucement la rentrée !

Numéro 1 : PrestaShop

bureau prestashop

Les locaux de PrestaShop sentent bon la peinture fraîche ! Afin d’accueillir au mieux ses nombreux salariés, la célèbre plateforme d’e-commerce se devait de rendre ses bureaux comme neufs. Espace de détente avec lit, différents types d’assises, toboggan, espace de travail dédié aux différentes parties internes ainsi que des espaces de jeux (baby-foot) sont au rendez-vous. Après plus de 7 déménagements, cet espace en plein coeur de Paris est destiné à favoriser encore davantage le bien-être et la créativité des salariés. Les nouveaux bureaux de 1100 m2, entièrement imaginés par ses équipes, peuvent désormais accueillir les 115 salariés de la start-up. Imaginez le nombre de bureaux que cela peut faire ! Le petit plus de cette société ? Puffy, le Maine Coon (oui la boule de poils sur le bureau), fait partie intégrante de l'entreprise, vous pouvez le suivre sur son compte twitter.

Numéro 2 : Selgas Cano à Madrid 

Bureau Selgas Cano Madrid

L’agence d’architectes espagnole a installé ses bureaux dans la magnifique forêt de Madrid. En tant qu’architecte, ces derniers n’ont pas fait dans la demi-mesure avec comme bureau un long tunnel de verre, à moitié enfoui sous la terre. Les salariés ont la chance de travailler sous une lumière naturelle tout au long de l’année au fil des saisons. De plus, la température autorégulée est un des principaux avantages de ce type de structure. Notons le design avant-gardiste de cette agence, rien ne dit que d’autres structures ne s'inspireront pas de tels bureaux. En terme de gain d’espace, rien n’est à redire, plusieurs bureaux peuvent y être installés si le tout est bien organisé. Ce format de bureau est LA solution pour pallier à l’envie de travailler en plein air. Et si nous suivons la logique de notre précédent article, les salariés, entourés de vert et de nature doivent être extrêmement productifs.

Numéro 3 : AirBnB

Bureau Airbn'b

De la couleur allant du vif au pastel, aucune ne manque à l’appel ! 700 mètres carrés lumineux composés de 2 grands open spaces sans place prédéfinies pour la quarantaine de salariés qui travaillent au siège hexagonal de la start-up. Les bureaux de AirBnb sont haut en couleur et nous on adore. Un design plutôt épuré, soigneusement élaboré grâce à une sélection des appartements les plus appréciés sur leur application ! Le tout, appuyé de nombreux espaces détentes avec plusieurs assises comme des canapés ou des poufs (le repos des collaborateur est à ne pas négliger). Des bureaux design en plaqué blanc pour un style épuré mais qui se fond parfaitement avec le reste du décor quant à lui très coloré. Pas de rooftop à la clé, un simple patio pour prendre l'air, mais pas loin de l’opéra de Paris, il n’y a donc aucune raison de se plaindre de la vue !