Quelles plantes pour mon bureau ?

Quelles plantes pour mon bureau ?

Mettez-vousauvert !

Ce n’est plus nouveau, mais le bien-être au travail des salariés est un élément majeur dans le bon fonctionnement d’une entreprise. C’est pour cela que nous vous conseillons si ce n’est toujours pas fait, d’instaurer les fleurs au bureau ! Il peut y en avoir pour tout le monde. Par exemple :

Plante de bureau

  • les moins téméraires peuvent très bien avoir leur fausse plante ! Il en existe de très belle à prix peu coutant.

Plante cactus pour bureau

  • celui qui n’a pas la main verte mais qui veut tenter l’expérience ou débuter; peut avoir sa petite plante grasse ou son cactus !

Orchidée de bureau

  • le bon élève qui prend rigoureusement soin de ses affaires peut avoir sa petite orchidée sur son bureau (belle et pas très dur à entretenir).

De plus la présence de végétaux peut encourager les performances et la créativité des salariés. En effet, une étude parue du Personality and Social Psychology Bulletin. Sur 69 individus certains ont regardé un rectangle blanc et d'autres un rectangle vert. L’objectif est de faire dire à ces personnes dans un temps imparti un maximum d’usage possible pour une boîte de conserve. Résultats : les personnes qui avaient regardé le vert avaient plus de réponses imaginatives que celles qui avaient regardé le rectangle blanc.

Où placer mes plantes dans mon bureau

Le premier conseil, qui n’est pas des moindre est ne pas placer votre petite plante trop proche des radiateurs (autant en été cela n’a pas beaucoup d’importance) mais en hiver les répercussions peuvent être désastreuses, un coup de chaud, ça arrive très vite ! De préférences établissez sa place vers une fenêtre !

La lumière naturelle est ce qui lui sera le plus bénéfique comme vous pouvez vous en doutez. Si vous vous trouvez en période de canicule, pensez à la placer à l’ombre pour pas que cette dernière soit brûlée, et hydratez la au moins une fois par jour. Le mieux afin de bénéficier des effets de la plante sur votre bien-être serait d’avoir un bureau face à une fenêtre (ou à proximité) afin de placer votre végétal dans un espace qui se situe à la fois dans votre champ de vision et également face à la lumière naturelle.