Fauteuils et Chaises de Bureau

Sièges, chaises et fauteuils, quelles différences ?

Définitions

Une grande confusion règne sur les différences entre les sièges, chaises et fauteuils de bureau. Pourtant, chaque terme possède sa propre signification.

Le siège de bureau : est un "type" de meuble. Il désigne le mobilier destiné à recevoir une personne assise. Les chaises et les fauteuils de bureau sont donc tous deux des sièges de bureau.

La chaise de bureau : est un "type" de siège avec dossier, mais sans reposes-bras ou accoudoirs.

Le fauteuil de bureau : est également un "type" de siège avec dossier, plus large qu'une chaise et comporte cette fois des accoudoirs.

Comment choisir entre une chaise et un fauteuil ?

Le bureau est un lieu de travail où employés et dirigeants passent la majeure partie de leurs journées. Choisir le siège de bureau qui convient aux exigences de celui qui va s’asseoir dessus est indispensable pour le prémunir d'un inconfort pouvant conduire à des gênes physiques et notamment des maux de dos.

Le plus important est donc de déterminer le nombre d'heures quotidiennes que vos collaborateurs passeront assis dessus et si le poste de travail leur est dédié :

  • Pour des périodes brèves et discontinues, une simple chaise de bureau convient parfaitement. Simple et robuste, la présence de roulettes est cependant nécessaire pour garantir une bonne mobilité et rapidité d'accès.
  • Pour les périodes plus longues et pour des postes de travail destinés à un utilisateur en particulier, opter pour un fauteuil de bureau est fortement recommandé. Plus confortable avec de nombreuses options de réglages, le fauteuil s'adaptera bien mieux à la morphologie, diminuant l'impact physique de sa journée, en plus de donner le sentiment de disposer d'un endroit complètement dédié.
  • Pour les périodes très longues, un fauteuil de bureau ergonomique à mécanisme synchrone est vivement conseillé. Recommandé par la médecine du travail, il s'agit du seul type de siège de bureau capable de prévenir à long terme de tout mal de dos ou de douleurs cervicales.

Le cas particulier des chaises techniques et d'ateliers imposent souvent l'absence d'accoudoirs pour une meilleure liberté de mouvement de l'utilisateur, mais aussi pour s'intégrer à des espaces productifs à l'ergonomie étudiée.

Le siège de bureau par Allée du bureau

De nombreuses gammes et modèles

Qu'il soit à contact permanent, asynchrone, synchrone, etc, la plupart des chaises de bureau et fauteuils vendus par Allée du Bureau proposent des options supplémentaires comme les accoudoirs réglables ou non, les têtières appui-têtes réglables ou non, les réglages de profondeur d'assise, le support lombaire qu’on ne trouve pas sur les modèles d'entrée de gamme. Toutes ces caractéristiques sont renseignées dans les fiches produits. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

La vente de sièges de bureau neufs, mais pas seulement

Allée du Bureau c'est également des sièges de bureau pas chers et en promotion, mais aussi des sièges de bureau en occasion, systématiquement testés et révisés.

Newsletter
Recevez par email toutes
nos meilleures offres !
La Société

A votre service depuis 20 ans.

Allée du bureau est une entreprise SPECIALISTE de la vente, de l'aménagement et de la location de mobilier de bureau

Adhésion

valdelia

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous appeler pour tout renseignement au

01 30 54 36 00

 

Ou remplissez notre formulaire de contact

Réseaux sociaux


Suivez nous sur les reseaux sociaux

Modes de règlement

moyen de paiement