Image représentant un exemple de WarRoom

Initialement, le terme WarRoom désigne une salle où des équipes mettent en place une stratégie de communication en cas de période de crise.  De nos jours, une WarRoom désigne une salle de réunion ou d’échanges en règle générale. Plus simplement, il s’agit de LA pièce où vont naître des idées et où la construction d’un projet va se mettre en place.

Dans un premier temps, créer un lieu IDÉAL dans vos bureaux

Il est impératif d'attribuer son propre espace à votre futur WarRoom. Cela permettra aux différents membres des équipes de ne pas être perturbés par les bruits ambiants du reste de vos locaux.

Il est important que les personnes se trouvant dans la pièce puissent laisser libre cours à leurs inspirations. Si ces derniers ont besoin de se déplacer pour mieux réfléchir, il faut adapter la pièce en fonction. Il est souvent conseillé de faire de votre WarRoom un espace modulaire. Utiliser des bureaux modulables sur roulettes, des tables pliantes ou encore des armoires de bureau avec cloison coulissante par exemple.

Penser à la liberté de mouvement est une chose, mais il ne faut pas pour autant oublier de personnaliser votre salle, rendez ce lieu sympathique. Vos équipes prendront à coeur de travailler dans une pièce dans laquelle ils se sentent bien. Ne faites pas dans le neutre, bien au contraire ! Rendez-ce lieu inspirant. Mettez de la couleur sur vos murs, des citations ou des posters dans des cadres, faites comme bon vous semble, laissez libre cours à votre imagination.

 

Puis penser à décorer et aménager l’espace avec du mobilier du bureau

Afin de motiver vos équipes et de les inspirer, faites de votre WarRoom un espace de travail unique en son genre. Il en existe de toutes sortes ! Des salles de bureaux design, épurées, colorées... il existe suffisamment de mobilier pour tous les goûts.
La WarRoom se dit être une pièce un peu à l’écart des autres bureaux. Pourquoi ne pas y installer des fauteuils ou des canapés ? Les assises sont indispensables dans ce genre de lieux. Et comme touche finale pour ce genre d’espace de travail, pensez à mettre du matériel à disposition, n’hésitez pas sur les accessoires de bureau. Prenez des tableaux blancs, faites le plein de feutre, de stylo, de bloc-notes, de post-it ou encore de rangements ! Vous le verrez, la productivité au travail ne sera que meilleure après ça.

 

Vous avez toutes les cartes en main pour faire de votre WarRoom la pièce où il fait bon travailler dorénavant !

Newsletter
Recevez par email toutes
nos meilleures offres !
La Société

A votre service depuis 20 ans.

Allée du bureau est une entreprise SPECIALISTE de la vente, de l'aménagement et de la location de mobilier de bureau

Adhésion

valdelia

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous appeler pour tout renseignement au

01 30 54 36 00

 

Ou remplissez notre formulaire de contact

Réseaux sociaux


Suivez nous sur les reseaux sociaux

Modes de règlement

moyen de paiement